MAISON CLOSE

COMÉDIE - 2010 - FR
Série créée par Jacques Ouaniche 
02 saisons
Résumé...
La vie de prostituées au sein de la maison close la plus réputée de Paris, le Paradis, peu après la Commune de Paris. Trois femmes tentent d'échapper à la servitude imposée par les hommes. La très jeune Rose débarque à Paris à la recherche de sa mère, ancienne prostituée ; elle est piégée par un rabatteur et enrôlée de force au Paradis. Véra a 35 ans ; elle sait que la fin de sa carrière de prostituée est proche et mise tout sur le baron du Plessis, son principal client, seul en mesure de racheter sa dette. Hortense, la patronne du Paradis doit tenir ses filles et résister aux pressions d'un voyou des faubourgs qui lui réclame de l'argent.

Oui, cette série,  je l’ai regardée en entier et j’ai aimé parce-que…
Mais comment est-ce possible qu'une série française d'un tel niveau n'ait pas été plus regardée ? Extraordinaire chronique sur la vie des femmes de petites vie, la description des coulisses de la prostitution organisée y est caustique. Les costumes (de Sophie DUSSAUD Chef costumière, que j'ai la chance d'avoir eue comme amie...) sont fantastiques. On découvre avec des personnages féminins très forts. On comprend que donner du plaisir puisse devenir un vrai métier.
Une série qui vous prend au ventre tant les histoires de ces femmes sont bouleversantes.

Les thèmes abordés : La prostitution, la relation au client, le rapport à la sexualité, l'art du plaisir...
Cette série se démarque de la production française, avec une thématique qui montre une réalité crue et érotique. Nombres de critiques ont salué la reconstitution fidèle du Paris des années 1870. L'édition française du journal gratuit Métro analyse la série comme une « série sexy », qui « dynamite les codes de la série historique », à travers une « mise en scène flamboyante » et une « bande-son rock’n’roll » et indique que cette fiction propose en trame de fond « une réflexion très actuelle sur la condition des femmes »

Voir le teaser…>>



En savoir plus...
Le site officiel …>>
Les infos complètes sur Wikipédia…>>

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire