RAY DONOVAN


SÉRIE américaine - 2013
Série créée par Ann Biderman

03 saisons - saison 03 en tournage

Résumé... Ray Donovan travaille pour un influent cabinet d'avocats : les familles les plus aisées de Los Angeles font appel à lui lorsqu'elles sont dans une situation compromettante, Ray et son agence arrangent la vérité pour les médias afin de sauver des carrières. Mais Ray pourrait être rattrapé par son passé : son père Mickey, un arnaqueur qu'il a aidé à mettre en prison, est placé en liberté conditionnelle et veut renouer avec sa famille. Ray refuse de laisser revenir l'homme qui a détruit sa vie.






Oui, cette série,  je l’ai regardée en entier et j’ai aimé parce-que…
Ray, cette brute attachante rejoint ces héros ravagés par une enfance tordue, tiraillé par tant de contradictions qu'il en destabilise le spectateur : gentil, méchant, fréquentable ? Jon Voight est magistral dans le rôle du père déjanté. Classieux comme un vieux mafieux, macho juste de ce qu'il faut, et d'un égoïsme sans borne... Les rôles masculins sont très forts et le scénario est audacieux.
Deux grands moments cultes pour moi : les dernières minutes du S02E7 quand, sans un mot, Ray entre dans la danse avec son fils sur "Walk this Way" d'Aérosmith qui m'ont prise aux tripes : il sourit... Et comment décrire la fin du S02E10 où Ray, en pleine nuit, entre dans les vagues, nu et presque libre ?!



Voir la scène déjà culte...


La presse en parle...
Serietv.lemonde.fr : "Noir,malsain, mais tellement bon..." "La noirceur des personnages contraste singulièrement avec le caractère lisse et poli des milieux dans lesquels Ray est amené à naviguer quotidiennement..." "La scénariste Ann Biderman excelle dans la définition de ses personnages, dans la mise en lumière de leurs failles, de leur fureur et de peut-être de leur folie."


LeMonde.fr : "Une série familiale attachante autour de trois frères et d’un homme toxique..." "...sur fond mafieux, "Ray Donovan" voit s’écharper un fils, Ray, mi-détective et mi-homme de main à Hollywood, et son père, Mickey, en quête de jouissance après vingt ans de prison. Deux personnages aux antipodes l’un de l’autre – l’un sombre, silencieux et magnétique ; l’autre enjoué, disert et répulsif – qui ont valu aux deux acteurs une nomination aux Golden Globes en 2013."


Lesinrocks.com  : "Les bas-fonds d’Hollywood et le destin tordu d’une famille se croisent dans “Ray Donovan”. Depuis que Raymond Chandler, James Ellroy et quelques autres l’ont élue capitale du “noir”, Los Angeles déverse son spleen ensoleillé et vicieux sur le monde entier. L’envers du décor antispectaculaire et décadent a définitivement ringardisé les images trop douces de carte postale. La dernière création en date de la chaîne câblée américaine Showtime (Dexter, Homeland) réactive depuis le début de l’été cette tradition vintage pleine d’aspérités."

Telerama.fr  : "Une série criminelle prometteuse et puissamment incarnée..."

Voir le teaser…>>

Les infos complètes sur Wikipédia…>>
Le site officiel...>>

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire