MADOFF

SERIE USA - 2016
Série arnaco-politique
produite et réalisée par 
Ben Robbins
2 parties de 90 mn

Résumé... Madoff est une mini-série américaine en deux parties de 90 mn basée sur la vie de Bernard Madoff, 
courtier américain qui ruina des milliers d’Américains dans une arnaque boursière sans égale, aux conséquences dramatiques sur sa famille, ses associés et ses clients...

Oui, cette série,  je l’ai regardée en entier et j’ai aimé parce-que…

J'ai aimé voir l'arnaque de l'intérieur, entrer dans le personnage de cet illusionniste en col blanc, approcher la crédulité des victimes miliardaires. Et puis j'ai enfin compris ce qu'est une pyramide de Ponzi (recruter des ­nouveaux « gogos » dont les placements servent à financer les intérêts des précédents). Si l'histoire, telle qu'elle s'est passée sous le nez des meilleurs analystes financiers, avait été inventée on aurait du mal à croire à sa véracité. 
Je me suis régalée parce-que l'histoire est vraie, incroyable mais vraie, illustrant dramatiquement le pouvoir de l'argent...



La presse en parle...
LeMonde.fr : "... A la fin de la seconde partie du téléfilm, le réel rejoint la fiction puisque l’on voit, montrés côte à côte, le portrait des personnages principaux de l’affaire et leurs incarnations à l’écran : comme dans ­American Crime Story : The People vs O.J. Simpson, en cours de diffusion sur Canal+, leurs proximités physiques sont étonnantes. Notamment en ce qui concerne Ruth Madoff, jouée finement par Blythe Danner (la mère de l’actrice Gwyneth Paltrow).
Richard Dreyfuss (qui, après avoir chassé le requin dans Les Dents de la mer, en incarne un plus vrai que nature) est moins ressemblant à son modèle. Mais il compose un « Uncle Bernie » fascinant, dont la riche gamme de jeu – du patelin au cynique – fait tout le prix d’un téléfilm de bonne qualité..."

Voir le teaser…>>


En savoir plus...
Les infos complètes sur Wikipédia…>>
Le site officiel...>>

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire